Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les e-books deviennent vraiment accessibles !

par mike da funk

Connue pour ses écrans, la société taiwanaise AU Optronics compte donc capter une partie du marché de l'eBook, grâce notamment à des prix bas. On parle ainsi de produits à moins de 150 dollars l'année prochaine, et 99 dollars en 2011. De quoi démocratiser un peu plus encore le marché.

Plus d'infos sur pcinpact


L'eBook est-il écologique ? Si pour certains, il permet d'économiser du papier, d'autres notent qu'il faut bien fabriquer l'appareil... Le Sud-Coréen LG, lui, a tout simplement eu la bonne idée de créer une batterie et un capteur solaire afin d'alimenter semble-t-il n'importe quel eBook.
Le panneau solaire de LG est ridiculement fin et léger. Il pèse en effet 20 grammes, pour 0,7 mm d'épaisseur (il n'y a pas d'erreur). Il s'agit d'un simple carré de 10 cm de côté précise LG.

Plus d'infos sur pcinpact


Sinon Amazon vend dors et déjà pour 99 dollars le WikiReader, un e-book donnant accès au contenu de l'encyclopédie libre wikipedia. Au niveau consommation, l'appareil nécessite 2 piles AAA qui lui procurent une autonomie de plusieurs mois !


Plus d'infos sur le blog de Korben


Edit : En contre partie, le piratage des livres commence à prendre de l'ampleur.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Bonsoir,<br /> d'après ce que je vois, les ebooks, c'est pas encore ça...<br /> <br /> Il y aurait vraiment un effort à faire : les enfants se trimballent actuellement des cartables de plus de 10kg et abîment leur dos... Un cartable électronique pourrait se présenter sous la forme<br /> d'un double écran A4 tactile de qualité : il faudrait pouvoir se servir du stylet et de l'écran tactile pour rédiger un devoir qui pourra ensuite être transmis au professeur par wifi... Les QCM une<br /> fois transmis pourront être corrigés automatiquement. La capacité des mémoires flash actuelles est suffisante pour contenir tout le programme des collèges... C'est au niveau batterie que ça coince<br /> : les lithium-ion ne peuvent être rechargées que 300 fois, et il faudrait des écrans qui consomment vraiment peu. Le même ebook peut être adapté aux musiciens : le changement de page pourrait se<br /> commander à partir d'une pédale Bluetooth... Ah... vivement le futur ! C'est à nous de le construire !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Il y a eu d'énormes progrès de fait, il est certain qu'il y en aura encore beaucoup d'autres.<br /> Je pense que ce support a beaucoup d'avenir...<br /> Un sondage sympa : http://www.pcinpact.com/sondages/detail/169.htm <br /> <br /> <br />