Overblog Tous les blogs Top blogs Technologie & Science Tous les blogs Technologie & Science
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

accélérateur/gestionnaire de téléchargement pour ubuntu

par mike da funk

Mes derniers articles étant un peu trop "technique", je me suis dit qu'il fallait que je parle de nouveautés logicielles, avec des belles captures d'écrans, plus parlantes pour TOUS !

En manque d'idées, je me suis dit également, pourquoi ne pas reprendre les derniers articles de Louis XVI ? Ils sont tellement bien fait... Autant en faire profiter les internautes qui visitent mon blog !

Besoin d' un accélérateur/gestionnaire de téléchargement ?

En fouillant un peu sur Getdeb.net, j' ai trouvé un logiciel plutôt intéressant en ce qui concerne la catégorie des logiciels de gestion de téléchargement.
Nommé MultiGet, ce logiciel d' origine chinoise est un gestionnaire de téléchargement multiplateforme qui s' occupe aussi de les accélérer en se connectant par exemple sur plusieurs sources.


Je trouve ce logiciel pratique lorsque l' on veut télécharger un fichier volumineux car il y a la possibilité de faire pause sur le téléchargement et de le reprendre plus tard.
Dommage par contre que ce logiciel ne dispose pas vraiment d' une interface en GTK2.x ; en effet, logiciel multiplateforme oblige, il est en Wxwidgets.

si vous voulez en savoir plus, rendez vous sur la page officielle du projet : http://multiget.sourceforge.net/
Sur la page Page de Multiget sur GetDeb.net, vous trouverez les paquets pour Ubuntu Dapper, Edgy (en 32 bits) et Feisty (en 32 et 64 bits)

Merci Louis XVI pour cet article !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article