Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Openalchemist, un tetris-like inventif

par mike da funk

Billet repris de Génération Linux


Bonjour, je suis un nouveau rédacteur de Génération-Linux. Pour ce premier billet, je vais vous présenter un jeux très prenant : Openalchemist.

Ce tetris-like tire son concept d'un jeux web. Le but est de former des objets à partir d'autres objets qui tombent du ciel. Avec 3 potions bleu, on fait un ver, et avec 3 vers, on fait un poussin. N'est-ce pas logique ?

Pour l'installer sur votre distribution favorite, rien de plus simple...


Si vous êtes sous Intrepid Ibex (8.10) :

Téléchargez les paquets .deb sur Getdeb ou voici les liens directs : http://www.getdeb.net/download/3405/1 et http://www.getdeb.net/download/3405/0.

Attention, dans le cas où vous installer Openalchemist avec Gdebi (interface graphique pour installer les .deb), il est impératif d'installer le paquet openalchemist-data avant le paquet openalchemist sous peine de dépendance non satisfaite. En console, c'est plus efficace : mettez tout dans un répertoire openalchemist, puis, si vous êtes sous Xubuntu, dans le répertoire openalchemist, clic droit -> Ouvrir un terminal ici et tapez :

sudo dpkg -i *

Si vous êtes sous un autre desktop manager, ouvrez un terminal puis tapez :

sudo dpkg -i ~/openalchemist/*


Si vous êtes sous 8.04.1 ou inférieur

Il n'est pas possible d'installer le jeux en dur, mais il existe des binaires qui lance le jeux automatiquement. Il faut les télécharger à cette adresse http://www.openalchemist.com/downloads.php ou voici le lien direct : http://downloads.sourceforge.net/openalchemist/openalchemist-0.3-linux-bin.tar.gz?use_mirror=

Ensuite, il vous suffit d'extraire le contenu de l'archive dans un répertoire Openalchemist, puis de lancer le binaire qui est exécutable. Soit en double cliquant dessus, soit en console avec le chemin vers le binaire :

~/Openalchemist/openalchemist

 

Si vous êtes sous Windows

Veuillez suivre le lien de téléchargement


Amusez-vous bien !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article