Overblog Tous les blogs Top blogs Technologie & Science Tous les blogs Technologie & Science
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Hardy Heron c'est pour très bientôt !

par mike da funk

La nouvelle version d'Ubuntu devrait sortir le 24 avril et réserve quelques nouveautés :


Les changements notés ci-dessous font partie des évolutions observées au cours des stades alpha de développement de Ubuntu 8.04 LTS. Ces changements sont sujets à modification à tout moment et ne sont donnés qu'à titre indicatif. Ils ne reflètent pas nécessairement ce que contiendra la version finale de Ubuntu 8.04 LTS.

Sous Windows

    *      Intégration de Wubi dans le Desktop CD d'Ubuntu, pour permettre une installation rapide d'Ubuntu sous Microsoft® Windows® (lisez la page de documentation à propos de Wubi
    *      uMenu, un nouveau menu de démarrage du Desktop CD sous Windows pour découvrir et installer des logiciels libres sous Windows

Le poste de travail

    *      L'environnement de bureau GNOME (version 2.22.1)
    *      World Clock Applet, une nouvelle horloge
    *      Nouveaux applets, dans le tableau de bord, pour indiquer l'état d'indexation de Tracker
    *      Compiz_fusion en version 0.7 ce qui apporte notament de nouveaux effets graphiques

Bureautique

    *      OpenOffice 2.4
    *      InkScape 0.46 pour un support natif de la création de documents PDF avec du texte et des graphiques.

Internet et communication

    *      Firefox en version 3.0 Beta 5
    *      Transmission remplace Gnome-BitTorrent comme gestionnaire par défaut de transferts par BitTorrent
    *      Le logiciel de gravure Brasero, en remplacement de Serpentine, complète les outils basiques de gravure de CD et DVD de Nautilus
    *      Uncomplicated FireWall (ufw) permet de gérer facilement les règles de pare-feu
    *      Network-Manager 0.6.6 (remplace 0.6.5 et permet notament de choisir plus facilement quels reseaux doivent se connecter automatiquement.)

La gestion de l'ordinateur

    *      L'amélioration du protocole APT pour gérer l'installation de plusieurs paquets à la fois
    *      GIO/GVFS
    *      PolicyKit, pour gérer finement des droits d'accès aux logiciels et fonctionnalités du système
    *      Vinagre, un client VNC pour gérer des ordinateurs distants qui peut aussi découvrir les serveurs VNC par Avahi
    *      L'onglet Ressources de GNOME System Monitor est retravaillé

En interne

    *      Noyau Linux 2.6.24
    *      X.org 7.3
    *      PulseAudio
    *      Cairo donne un look plus raffiné à certaines applications
    *      KVM est désormais officiellement maintenu dans le noyau d'Ubuntu
    *      Intégration de ActiveDirectory
    *      Support du protocole iSCSI dans le noyau
    *      Intégration de nouveaux mécanismes de protection de la Mémoire

Comme toujours, Ubuntu inclut le meilleur du logiciel gratuit / libre (certains composants ne sont pas entièrement libre comme l'icone de Firefox par exemple) et chaque nouvelle version incorpore d'innombrables nouvelles fonctionnalités et débogages grâce à l'ensemble de la communauté de développement.

Source : http://doc.ubuntu-fr.org/hardy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article