Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Jolicloud passe en version 1.1

Quelques généralités sur Jolicloud 1.1

Avant de démarrer la machine, revenons sur les généralités concernant cette version 1.1 de Jolicloud. Comme vous le savez déjà, Jolicloud est un OS pour netbooks tourné sur le web (on the cloud), petit bébé de Tarik Krim. Jolicloud existe depuis 2008 et est basé sur Ubuntu Netbook Edition (anciennement Ubuntu Remix Edition). Jolicloud fonctionne avec une interface HTML ultra-légère qui offre aux netbooks une grande réactivité.

Initialement, jolicloud a été développé pour les netbooks tiers. Puis Jolicloud a décidé de lancer son propre modèle, le Jolibook. Celui-ci porte assez bien son nom puisqu’il est particulièrement jolie (même si c’est assez subjectif) et équipé d’une architecture netbook classique.

jolibook

 

Jolicloud 1.1 est bien entendu totalement compatible avec ce Jolibook. Mais l’objectif de Jolicloud étant de conquérir un maximum de parts de marché, cette nouvelle version a tout particulièrement été travaillée pour un support matériel optimum avec l’ensemble des netbooks ainsi que aussi des tablettes tactiles. La v1.1 repose toujours sur une interface HTML5, Chrome et le Chrome Web Store.

 

Test complet sur GeekDeFrance.