Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Multifonction compatible linux

Samedi, je suis allé acheter pour un ami (que j'ai passé à Ubuntu il y a environ 1 an et demi) une imprimante.
Je lui avais annoncé la couleur, si tu veux une imprimante bien prise en charge par linux, prends une HP.
Nous avons trouvé en promo une HP 4380 pour 59 euro. Sur l'emballage, comme d'habitude, il n'y a aucune mention "compatible linux".
Il y a juste les habituels logos Windows et MacOS, et pourtant...

...Pour l'installer, il n'a fallu que connecter l'imprimante à l'ordinateur et à la mettre sous tension. Au bout de quelques secondes un message 'popup' affichait que l'imprimante avait été installée sur le système. Il n'y a même pas eu besoin de déballer les cédés ou la documentation.
Le plus long a été d'installer et de faire reconnaître les cartouches d'encre !

J'ai rapidement fait un test d'impression avec succès et procédé à un test de numérisation à l'aide du scanner et du logiciel intégré à Ubuntu : Xsane.

Tout fonctionne à merveille "out of the box". J'ai juste pensé à installé à le paquet "ghplip" pour avoir accès aux préférences avancées de l'imprimante : niveaux d'encre, possibilité de nettoyer les cartouches etc.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :