Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quelques jeux originaux

Clubic a publié aujourd'hui un dossier sur les "meilleurs jeux vidéo originaux et gratuits".ubuntu_logo.png

Ces jeux sont intéressants car la plupart ne demandent aucune installation, on décompresse et on lance l'exécutable. Ce sont des jeux que l'on peut transporter facilement avec soit, via une clé usb par exemple.

La majorité des jeux fonctionnent sur les versions récentes de windows et l'un d'entre eux ne tourne que sur Mac.

N'ayant plus de windows, je me suis dit que je pouvais espérer faire tourner certains de ces jeux via wine, la couche logicielle permettant d'ajouter à un système unix les api windows et directX. En tous cas je n'avais rien à perdre...

Du coup j'ai eu 3 bonnes suprises : les jeux Floating Island Game, Sunshine et Tripline ont fonctionné d'emblée sans broncher... Et encore je n'ai pas tout tester.

fig
triple line
sunshine
A noter que wine peut être installé sur Mac même si son installation est moins facile que sur Ubuntu. Je viens même de découvrir qu'il existe playonmac au même titre que playonlinux.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
M
<br /> Je vais les tester ! Merci du tuyau !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> amuse toi bien !<br /> <br /> <br />