Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Au Portugal, la crise financière profite au logiciel libre dans les établissements scolaires

D’après le journal Publico, le Ministère de l’Éducation et des Sciences du Portugal (MEC) a décidé de ne plus consacrer d’importantes sommes d’argent pour les logiciels Microsoft dans les écoles.

http://www.clapico.com/wp-content/uploads/2011/11/tuxwinmini-490x367.jpg

En effet, dans le cadre des mesures d’austérité, le gouvernement ne souhaite pas renouveler les licences d’utilisation de logiciels  Microsoft des 50 000 ordinateurs distribués entre 2004 et 2007. Les établissements scolaires conserveront leur vieux ordinateurs afin d’y installer des distributions GNU/Linux. Cette mesure ne devrait pas toucher les PC distribués en 2009 au titre du plan technologique pour l’éducation car ces derniers bénéficient d’une licence définitive et non de licences par abonnement, contrairement aux 31 558 ordinateurs portables et 19 358 ordinateurs de bureau concernés.

Plus d'infos et source : http://www.clapico.com/2011/11/07/portugal-crise/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
N
<br /> <br /> Une bonne chose pour la liberté,  la crise à de bon côtés, les jeunes vont voir un autre monde s'ouvrir à eux.<br /> <br /> <br /> Merci Mike poue l'info.<br /> <br /> <br /> Bonne journée, à ++.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonne journée à toi Patrick,<br /> <br /> <br /> a+<br /> <br /> <br /> <br />