Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Future pinball sur Ubuntu

Bon cela fait que je ne joue plus aux jeux vidéo ou presque. Il faut dire que j'en ai passé des heures sur mon Amiga à l'époque...

Mes types de jeux préférés étaient :
les jeux multi-joueurs (master blaster, tritus...)
les jeux de voiture toujous à plusieurs (lotus 2, skidmarks...)
Mais surtout les jeux de flipper ! (pinball illusion, slamtilt...)


Mais depuis que j'ai délaissé peu à peu le monde Amiga au profit du monde libre ou gratuit, j'ai découvert des petits bijoux dont trackmania nation / forever ou visual pinball. Alors que ce dernier est en vue 3D précalculée, un ami m'a fait connaitre Future pinball, qui lui est en 3D temps réel.

Je l'ai installé sous Ubuntu via l'application playlonlinux.
Le script d'installation était censé télécharger directement le jeu gratuit mais visiblement les liens de téléchargement ne sont plus les mêmes. Du coup j'ai du procéder à une installation personnalisée et  j'ai pointé sur l'installation que je venais de faire. J'ai sélectionné le fichier d'installation que j'avais préalablement téléchargé sur le site officiel (environ 20 mo)


A noter qu'il faut télécharger aussi une table classique supplémentaire pour pouvoir jouer (compter 15 mo) car le logiciel inclus par défaut seulement quelques fichiers de démonstration (lumières, rampes...)

Vous pouvez maintenant flipper sans modération !  ;)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :