Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

World Of Goo fête ces 1 an intelligemment !

World Of Goo est un jeu comercial extrêment bien fait et très fun.
Compatible Linux / Mac et Windows, il tourne sur des configurations modestes (j'ai souvenir de l'avoir fait tourner sur un céléron 700), y compris sur les netbooks dont les résolutions sont réduites (l'accélération 3D est néanmoins nécessaire).



2D Boy, le studio de création du jeu, a décidé pour fêter les un an de leur bébé de proposer le jeu au prix que vous voudrez (0 n'étant pas accepté).  Normalement le jeu coute 20 $ soit environ 14 euro.

A noter que le jeu est majoritairement acheté en ligne. Les quelques points de vente existants sont décidément avec le temps de moins en moins utiles...

World Of Goo étant un des meilleurs jeux natif linux, et vu que je ne l'avais pas encore commandé, j'ai sauté sur cette offre sans hésiter. Ce jeu a aussi la particularité de ne pas inclure de dispositif anti-copie mais ce n'est pas une raison pour le pirater !

A lire : World of dégoût

L'installation sur Ubuntu est extrêmement simple car il suffit de télécharger un ".deb" équivalent au ".exe" windows ou au ".dmg" pour mac.
2D Boy a su montrer au monde entier qu'il est possible de développer dess jeux / jouer sur le système d'exploitation linux. D'ailleurs les ventes de leur produit s'est envolé quand la version linux est sortie.

Il suffit d'aller sur le site de World of Goo pour bénéficier de l'offre ou pour télécharger la version démo du jeu.

Merci aux auteurs pour cette idée géniale !