Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une LED alimentée par la force de gravité

La GravityLight a été conçue dans l’optique de fournir un éclairage efficace et bon marché aux villages reculés et auxhttp://www.smartplanet.fr/wp-content/uploads/2012/12/lampe-LED-gravite-poids.jpg régions des pays en voie de développement qui doivent souvent se passer de sources d’énergie fiables. En raison des bas salaires et des sources d’éclairage onéreuses, une fois le soleil couché, tout plonge dans le noir… à moins de recourir à des combustibles issus de la biomasse. Ce produit vise à changer cette situation.

Chaque kit GravityLight inclut une lampe à LED, qui fonctionne à l’aide de la traction gravitationnelle d’un poids suspendu à la lampe. Chaque fois que vous soulevez le poids de 9 kg (qui est un petit sac rempli de pierres ou de sable), ce geste génère suffisamment d’énergie pour fournir 30 minutes de lumière.

Le premier lot de 1.000 ampoules LED alimentées par la gravité va être donné à des villageois en Afrique et en Inde pour une utilisation gratuite, afin de tester et d’affiner la conception. Une fois cet essai terminé, l’équipe veut pouvoir produire en masse la GravityLight pour moins de 5 dollars l’unité.

Lors de la publication de cet article en français, il restait 21 jours avant la fin de la campagne, qui avait déjà atteint 261.958 dollars de financement, bien au-delà de l’objectif initial de l’équipe de 55.000 dollars.

http://www.smartplanet.fr/smart-technology/une-led-alimentee-par-la-gravite-pourrait-revolutionner-leclairage-bon-marche-20315/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :