Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un pc ubuntu dans une souris

Compte tenu de la miniaturisation (les smartphones étant l'exemple parfait), compte tenu du prix nul de la licence d'un système d'exploitation basé sur linux et compte tenu du coût peu élevé de certains composants électroniques, notamment à base d'arm (le pi est un bon exemple), on comprend mieux pourquoi ce projet existe.

Cette souris permet de transporter son "ordinateur" avec soi, cela va bien plus loin que les live usb sur clé telle la framakey, cela ressemble davantage aux mini android pc qui tiennent dans une clé usb. Ce concept est génial pour les déplacements dans le cadre du boulot ou si on part en voyage. Bon ceci dit le concept d'ubuntu phone va plus loin mais ça demande nettement plus de matos, c'est plus adapé à une utilisation personnelle sur un bureau.

Si on dispose d'une grande tv ou d'un vidéo projecteur, il peut servir de station multimédia d'appoint (films, musiques, internet avec écran virtuel, diaporamas). Ce gadget peut également servir de console de jeux low cost (jeux à souris uniquement : casses briques, jeux de stratégie, d'aventure et de logique...)

Cela fait plus d'un an que j'ai une idée similaire, par contre j'aurais mis une connexion soudée devant la souris et deux câbles au bout, un pour l'hdmi (vidéo + son), un pour l'usb (alimentation), la plupart des nouvelles télés disposant de ces deux entrées.L'autre alternative serait d'intégrer un pc dans un clavier fin avec touchpad.

Pour conclure les enfants pourront discretement "squatter la tv de mamie" pendant les vacances. Côté négatif : ça risque de faire des émules dans les écoles.