Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un contrôle parental simple et efficace

ProCon Latte est un contrôle parental très simple d'emploi, mais malheureusement il est en anglais.

Pour l'employer, il faut impérativement utiliser le navigateur mozilla firefox car Procon Latte en est une extension bougrement efficace. Pour l'installer, il suffit de se rendre sur cette page et de se laisser guider.

 

Une fois l'extension installée, il faudra redémarrer le navigateur pour que le contrôle parental soit réellement effectif.

Pour tester son efficacité, il suffit d'essayer d'aller par exemple sur le site www.youporn.com

ProCon-Latte.pngQuand un site est bloqué, une barre bleu apparait en haut de la page (cf capture d'écran ci-dessus). Nous allons profiter de cette barre bleu car la première chose à faire est d'aller dans options / préférences et de choisir un mot de passe en cliquant sur "set password". En effet, ce mot de passe sera nécessaire pour rajouter l'accès aux sites bloqués jugés acceptables (ex : jeuxvideo.com est bloqué car il contient xvideo), mais aussi pour désactiver ou supprimer l'extension !

ProCon2.png

Si vous creusez dans les options, vous verrez qu'il est possible de rajouter ou d'enlever des mots clé, mais aussi de  franciser le message d'avertissement. Enfin vous pourrez sauvegarder vos paramètres sur une clé usb par exemple pour les intégrer sur d'autres ordinateurs.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :