Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Solomon's key sous linux via wine, en ligne et sur Amiga

Solomon's Key (ソロモンの鍵, Solomon no Kagi?) est un jeu vidéo de plates-formes/réflexion développé et commercialisé par Tecmo en 1986 sur borne d'arcade. Le jeu fut porté sur divers plates-formes familiales à partir de 1987, en effet le jeu est sorti sur les supports Amstrad CPC, Atari ST, Commodore 64, DOS, FDS, Master System, NES et ZX Spectrum

 

 

Le but du jeu est de parcourir cinquante pièces (20 pour la version cpc) en trouvant dans chacune d'elles et dans un temps imparti la clef permettant d'ouvrir la porte menant à la pièce suivante. Dana peut courir, sauter, créer ou détruire des blocs devant lui ou créer des boules de feu pour détruire des démons. Sur son chemin Dana peut acquérir des objets permettant d'améliorer son pouvoir, d'avoir des vies supplémentaires, d'obtenir des points de bonus ou encore de débloquer des pièces cachées.

http://download.gameblog.fr/images/blogs/15324/4257.jpg

Un remake pour windows est disponible gratuitement sur http://www.zikitrake.com/, à noter que cette version fonctionne nickel sous linux via wine. Il existe même deux versions en ligne :

http://nintendo8.com/game/184/solomon%27s_key/

http://nintendo8.com/game/67/solomon%27s_key_2/

solomon.pngEnfin c'est tout récent, le jeu vient d'être porté de la version atari à l'Amiga !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :