Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quelques variantes d'Ubuntu

Le monde GNU / Linux est très riche, il y a en effet de nombreuses distributions linux (générales ou spécialisées dans des domaines) à tel point qu'il est impossible de les chiffrer. Il faut dire que n'importe qui peut créer sa propre distribution linux ou en personnaliser une, il est difficile dans ces conditions de recenser toutes les distribubuntu_logo.pngutions vivantes ou mortes...

Ubuntu est la distribution linux la plus connue et la plus utilisée au monde, et pourtant il y en a des centaines d'autres ! Déjà qu'Ubuntu est basée sur Debian... 

 

A noter que des variantes reconnues ou non officielles ne sont plus développées :

 

Rappel : Ubuntu est disponible officiellement pour les architectures x86 (Intel et compatibles en 32 bits), AMD64 (en 64 bits) et SPARC, mais non officiellement pour PowerPC (arrêt du support avec la version 6.10 lors du passage d'Apple aux processeurs Intel), IA-64 (Intel Itanium) et PlayStation 3 (processeur Cell dérivé du PowerPC d'IBM).

Avec la version 9.04 Jaunty Jackalope est venu le support officiel de l'architecture ARM9, grâce au projet Ubuntu Mobile.

Enfin Ubuntu supporte plus de 40 langues et le média des distributions officielles tient sur un cédé unique (à part Ubuntu Studio et Edubuntu)