Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quand Gnu-Linux s'installe chez les seniors...

Ordissimo. Cette société française créée en 2002, propose des PC de tous encombrements. Cela va du netbook au all-in-one 20 pouces, de 449€ à 999€ TTC.

La particularité de cette gamme réside dans son OS basé sur GNU/Linux, tourné vers la simplicité, avec une présentation qui se rapproche de ce que propose les smartphones tactiles: gros icônes, applications plein écran etc…

Hormis cette interface, le clavier est également particulier car chaque touche n’a qu’une seule utilisation. Pas de raccourci clavier, c’est plus simple.

Ordissimo est présent chez 200 distributeurs.

 

Kiwi PC est un société qui produit des PC pour les seniors depuis 2008. L’engin en question est un desktop associé à un écran 19 pouces et un clavier aux couleurs…chatoyantes?

L’approche software est assez simpliste car il s’agit tout bètement d'Unity, l'interface par défaut de la dernière version d'Ubuntu 11.04…  Comptez 500$.

 

Uniclic-pc propose en plus des ordinateurs portables et fixes des services (assistance technique, formation, etc...)

Pour le système d'exploitation, c'est une variante d' Ubuntu-10.04 utilisant le menu pour netbook écrit en EFL et comportant de nombreuses modifications et optimisations.
Le fonctionnement global d' Ubuntu et toujours le même à la différence qu'il est nettement plus simple et surtout plus intuitif.

Pour aller plus loin :

Le concours Lépine 2008 récompense un PC Linux pour les seniors

Source.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :