Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Monsanto renonce à cultiver ses OGM en Europe...

...Mais compte bien entrer par l'importation !http://img.agoravox.fr/local/cache-vignettes/L344xH300/monsanto-skull-and-bones1-ac733.jpg

 

Le groupe américain Monsanto a décidé de retirer toutes ses demandes d’autorisation de culture d’OGM dans l’UE, à l’exception du maïs MON810, a annoncé jeudi à l’AFP un de ses porte-parole en Europe. L’information a été confirmée par la Commission européenne qui a dit «prendre note de cette décision».

Le groupe avait présenté une demi-douzaine de demandes d’autorisation de culture pour d’autres OGM, essentiellement des semences de maïs et un soja. Il avait déjà fait part fin mai de son intention de retirer ses demandes pour la culture en raison de l’opposition croissante de l’opinion publique.

Les organisations écologistes Greenpeace et Friends of the Earth ont salué cette «retraite» de Monsanto mais laissé entendre qu’ils n’étaient pas dupes des intentions du groupe américain de continuer à commercialiser ses OGM en Europe. «Monsanto considère l’UE comme un territoire perdu pour la culture. Mais le groupe va continuer à les cultiver ailleurs et à inonder l’UE, qui est dépendante de l’extérieur pour son approvisionnement en protéines végétales d’alimentation de ses troupeaux. Ce n’est pas plus compliqué que ça», a commenté auprès de l’AFP une source communautaire.

Source : Libé