Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mon bureau en décembre 2010

Personnaliser son espace de travail (fond d'écran, thème d'icônes, décoration de bordure de fenêtres, formes des boutons de l'interface, forme du pointeur de la souris) est une chose beaucoup plus facile et naturelle sur les environnements Linux ou Amiga que sur les environnements Windows et Mac par exemple.

Certains utilisateurs s'en donnent alors à coeur choix et pauffinent leur installation pour que leur système leur "ressemble" le plus. Ce sont en quelque sorte les "Jacky" du système d'exploitation ;-) 


Ce n'est plus mon cas depuis longtemps car j'avoue avoir été un adepte de ce sport avec le Workbench sur Amiga. Aujourd'hui je désire juste une interface graphique jolie, sobre et efficace. Pas besoin de jolis dock, d'effets visuels dans tous les sens et autres bureaux 3D... J'ai juste une seule barre située sur le haut de l'écran. 

bureau-decembre-2010b.png Mon bureau est composé de thèmes inclus dans le paquet "community theme" disponible dans synaptic... Contrôle : sorbet, Bordure : radiance, Icône : breathe.
Mon fond d'écran est un des nombreux bonus du coffret DVD du film d'animation sintel (sous licence creative commons)