Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Microsoft publie les spécificités du format pst

Le formatSport_Running_Browser.jpg de fichier d'outlook est maintenant documenté, à terme beaucoup d'utilisateurs pourront se libérer des logiciels microsoft. Qui n'a pas eu l'impression d'avoir le couteau sous la gorge en utilisant certains de leurs logiciels ?

C'est une grande nouvelle pour les logiciels concurrents comme thunderbird ou gmail qui pourront enfin importer les comptes de messagerie outlook existants, mais aussi les tâches, les calendriers etc.

Il pourra y avoir enfin une concurrence saine.... à moins que le nouveau Office 2010 dispose par défaut d'un nouveau format dont les spécificités resteront longtemps secrètes !

Qui vivra verra...

Source

Patrice Reich 25/02/2010 12:40


Ok c'est bien. Personnellement, je suis dans la situation suivante :
Après deux années de tests d'un nombre impressionnant de clients email, je suis passé en 2002 à l'utilisation de "The Bat!", qui est un logiciel propriétaire et payant. A l'installation, on peut
importer des messages et données diverses en provenance d'autres logiciels.
The Bat! me convient toujours, (je l'utilise avec Wine sous Ubuntu) mais il y a peu de temps, j'ai voulu donner une chance à Thunderbird ou Evolution, mais il n'y avait pas la possibilité
d'importer des messages d'un autre logiciel.

 Et il n'est pas envisageable pour moi de ne plus pouvoir accéder aux emails de ces huit dernières années.

 De plus, il y a pas mal de fonctions dans The Bat! que je n'ai pas vu ailleurs. Il s'agit de fonctions d'usage courant (répondre avec un autre compte, utiliser automatiquement des modèles
différents selon le destinataire ou le compte, rediriger, réexpédier, backup incrémentiel programmable, mettre en forme le message texte brut...).

A bientôt, Patrice 


Mike Da Funk 26/02/2010 08:17


Moi j'ai pas ce soucis, j'ai supprimé tous les messages de mes 3 boites. Je ne veux pas être dépendant et esclave de l'électronique et je ne suis pas matérialiste ;)