Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Medion Akoya Nettop-PC E2010D

C'est pas facile de choisir un nouveau pc, il y a tellement de choix que l'on peut en perdre son latin.

Samedi, un copain a fait appel à mes services pour un de ces enfants. Il s'était donné 300 euro maximum pour une tour de PC et avait l'idée que j'installe Ubuntu linux sur cette machine.

Il y a environ 2 ans, nous avions acheté ensemble un pc acer qui se trouve être encore aujourd'hui très rapide à l'utilisation sur Ubuntu. Après avoir fait un tour chez un grand revendeur multimédia et n'ayant pas trouvé notre bonheur, nous avons décidé de jeter un oeil à une offre de PC dans un ALDI.

Pour moins de 300 euro, nous avions droit à un "net top" , une machine dont la taille est aussi petite que la consommation électrique.

 

Autant être clair, cet ordinateur n'est pas fait pour pouvoir jouer aux derniers jeux vidéo mais est largement suffisant pour l'usage de tous les jours. C'est un "green PC", il consomme 65 watt maximum et est parfaitement silencieux. L'argument qui a pesé dans la balance est qu'il est garanti 3 ans.

Le processeur principal est un Atom™ 230 à 1.6 GHz. Un processeur 64 bits simple coeur mais en hyper threading. Ne connaissant pas ce processeur, nous avons voulu tenter l'expérience.

De plus, le chipset vidéo étant un Intel® Graphics Media Accelerator 950, je me suis dit qu'il devrait être parfaitement bien reconnu par linux. Plus d'infos sur la configuration matérielle.



Conclusion : Nous avons encore eu du nez sur ce coup là car cette machine que nous avons acheté vraiment par hasard est parfaitement reconnue par la dernière Ubuntu 9.10 64 bits, y compris le wifi !

Enfin, si l'envie nous prend, nous pourrons toujours tester la distribution Moblin 2.0 d'Intel, particulièrement bien adaptée à ce type de matériel.

bons de promotions Medion 08/11/2013 16:20


Merci pour l'article,ça fait plaisir de trouver sur le net des sujets de tels types,instructifs et amusants en même temps... bonne continuation 

Mike Da Funk 11/11/2013 22:09



Mais de rien ;)