Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Logiciel de reconnaissance de caractère en ligne

Je vous avais déjà parlé d'un convertisseur pdf vers html en ligne. Je vous avais aussi montré comment convertir les fichiers works wps mais aussi les images, les vidéos et les sons, toujours avec des sites en ligne tel que : zamzar.com, Média Convert, Le-convertisseur.

Il est même possible de faire de la reconnaissance de caractère en ligne, par exemple avec le sitehttp://www.ocrterminal.com/static/images/features-exp1.jpg http://www.ocrterminal.com/. Ce site m'a servi au travail aujourd'hui pour convertir une image tif en fichier word lisible par la plupart des traitements de texte.
Il s'est montré très puissant mais attention, il est limité à 20 conversions par mois et par compte, un compte pointant vers une adresse e-mail unique.

L'intérêt de ces sites en ligne est qu'ils ne nécessitent aucune installation de logiciels, mais surtout ils sont la plupart compatibles avec l'ensemble des navigateurs internet et l'ensemble des systèmes d'exploitation.

Les logiciels de demain ne seront de moins en moins des "install.exe" ;)
Et si la vrai compatibilité serait à long terme des logiciels répondant à des normes communes, celles d'internet ? Nul doute que ce genre d'application en ligne va se développer à la vitesse supérieure avec Google Chrome OS...

Sinon il y a aussi un logiciel qui m'a bien dépanné pour convertir les fichiers pdf complexes en tableur excel : pdf2excel.