Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

J'ai testé un pc Dust sous linux

P936335.jpg

Electro dépot, cdiscount et bien d'autres marchands proposent des unités centrales "Dust" pré- installées en linux sous la barre des 200€ TTC. Le modèle d'électro dépot comporte un lecteur de cartes, une clé wifi usb, un lecteur graveur dvd, le tout branché sur une carte mère mini atx.

 

Le système d'exploitation préinstallé est "Nouva linux", une linux mint avec l'interface mate (gnome 2), donc une Ubuntu légèrement modifiée. A noter que le cédé de pilotes MSI est fourni avec l'ordinateur pour ceux qui souhaiteraient migrer en Windows.

 

Seul petit point noir, les possibilités d'extension. La carte mère comporte tous des éléments intégrés (son, vidéo, réseau) et ne comporte que 2 ports sata. Il y a possibilté de rajouter une deuxième barrette (de 4Go comme la http://nouvalinux.org/wp-content/uploads/2012/08/nouvalinux-desktop-08.jpgpremière?) et la carte mère comporte qu'un seul port mini pci express.

 

Sinon la machine tourne très bien, elle est silencieuse et ne doit pas consommer grand chose. Enfin elle est très légère (environ 5 kg). Bref, pas besoin de dépenser des fortunes pour la bureautique par exemple...

filou 22/09/2014 18:36


bonjour jai achete une tour avec dust me jai un sousi elle me demande de un identifiant me je ne rien mi car jai fait jai fait les mis ajour me elle ce ralume pu merci jai besoin daide

Mike Da Funk 23/09/2014 07:09



Salut,


Contacte un parrain linux : http://parrains.linux.free.fr/


a+