Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Iron Browser n'est pas mort

SRWare Iron, ou plus simplement Iron, est un navigateur web libre proche de Google Chrome, qui affirme éviter les problèmes de protection des données, dont celles personnelles. Ceci est en effet un sujet notable de critiques sur Google Chrome. Iron est développé par SRWare et est basé sur Chromium (lui-même étant la base de Chrome). Sa différence d'avec Chromium, la version libre de Chrome est mineure.

 

Je me suis aperçu ce matin que la dernière version 6.0.475.1 date du 21 / 09 / 2010

 

iron-browser.jpgDifférences avec Chrome 

Iron fournit des fonctionnalités supplémentaires par rapport à Chrome, mais en même temps n'intègre pas certaines fonctions jugées intrusives.

Le navigateur met en œuvre, par exemple, la dernière version du moteur de rendu WebKit et contient une gestion intégrée de blocage de pub. En effet une hypothèse répandue est que le futur de la fonction pub Chrome ne peut pas fonctionner correctement, puisque la principale source de revenus de Google est la publicité en ligne, et donc que Google est contre le blocage des publicités.

Iron ne possède pas d'identifiant unique par lequel un utilisateur peut être identifié et ne stocke pas sous forme de timestamp quand le navigateur a été installé ni depuis quelle origine. Contrairement à Chrome, Iron ne dispose pas de fonctionnalité de suggestion automatique et n'affiche pas de page de résultats de recherche Google en cas d'erreur. D'autres fonctionnalités ne sont pas incluses comme l'update recherchant les mises à jour Google à chaque démarrage de Windows.

 

Source : srware.net & wikipedia