Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Faire réapparaitre les icônes sur les fonds d'écran différents


Au mois de juin je vous avais montré comment configurer 4 fonds d'écran différents dans Ubuntu grâce à compiz fusion.

Beaucoup de personnes refusent d'utiliser cette option car il y a un inconvénient de taille : il faut dire adieu aux icônes présentes sur le bureau (et au clic droit sur celui-ci)

Un ami m'a donné une solution pour retrouver les icônes sur le bureau,  je m'empresse de la partager avec vous.
Il a fallu que j'insiste lourdement pour qu'il me la donne.. C'est dur la vie ;)

Pour faire réapparaitres les icônes sur le bureau, il faut tout d'abord installer le paquet screenlets (présent dans les dépôts)

Pour lancer le gestionnaire de screenlets, j'ai l'habitude de faire "alt+f2" puis de taper "screenlets"

Il faudra aussi installer le screenlet Folderviewer. Il suffit de télécharger l'archive par exemple dans votre dossier personnel et de la cliquer-glisser dans la fenêtre du gestionnaire de screenlets

gestionnaire-screenlets.png

Attention à bien cocher les cases : lancement automatique à la connexion, afficher sur tous les bureaux et garder en dessous comme sur la capture d'écran. Toujours dans l'onglet options mais dans le sous onglet Folder, bien renseigner bureau à la place du dossier personnel.

Screenlets permet également de rajouter une corbeille sur le bureau et tout un tas d'autres gadgets. Voici le résultat...
icone-multi-fond-ecran.png

Bon c'est pas parfait, pour supprimer un icône du bureau il faut passer par nautilus, mais c'est quand même pratique et esthétique..
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :