Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Biographie de Stallman : la révolution du logiciel libre

Richard stallman, un des pères du logiciel libre, a écrit il y a peu sa biographie.
Voici une vidéo très intéressante pour s'en faire une idée...



Ce livre est sous licence libre, il est possible de le télécharger gratuit (ou de le lire en ligne) mais il est également possible d'acheter l'édition papier (Les dons iront à 45% à la FSF et 45% à Framasoft) : http://www.framabook.org/stallman.html

« Je viens de finir la lecture de la biographie de Stallman acquise hier à la librairie Eyrolles, et, comme en témoigne ma rapidité de lecture, j'ai trouvé cela passionnant ! L'ouvrage de base de Sam Williams a certains défauts, mais j'y ai appris beaucoup de choses que je n'avais encore jamais lues, et le fait d'avoir introduit les remarques de Stallman lui-même donne quelque chose de fort intéressant : non seulement, cela enrichit le contenu, mais cela donne aussi une forme de petite expérience littéraire assez inédite ! Bref, bravo et merci pour tout ce travail ! »

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :