Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bill Gates et les OGM

Dans un article du Monde, Bill Gates réussit à nous offrir un entretien de 1261 mots relatif à la faim dans le Monde, aux soutiens de sa fondation à des recherches concernant des maïs résistants à la sécheresse ou à un «super-riz vert», le tout sans prononcer une seule fois le mot OGM.

il suffit de taper dans n'importe quel moteur de recherche, même celui-là, les termes «Bill Gates GMO». Donc, les OGM, oui, il les soutient activement. Si vous craignez que les réponses manquent de fiabilité, je vous recommande le dossier de Friends of the Earth international, une référence: «À qui profitent les OGM ?».

«Nearly 80% of Gates Foundation funding in Kenya involves biotechnology and there have been over $100 million in grants to organisations connected to Monsanto».

Par ailleurs,

«the Foundation bought US$23 million worth of Monsanto shares, in August 2010. »

Relevons aussi que le manque de nourriture disponible n'est qu'une cause très secondaire de famine; le Programme alimentaire mondial classe cette assertion en tête des mythes les plus répandus sur la faim. L'origine en est plutôt dans l'accès au marché, qu'il s'agisse de l'incapacité d'acquérir de la nourriture du fait de la pauvreté et de la spéculation, ou de celle pour les paysans d'écouler leurs propres produits, en autre à cause de la concurrence déloyale des produits occidentaux subsidiés.

Plus d'infos et source : http://www.k1ka.be/desidia/?2011-11-02_Bill_Gates,_la_faim,_les_OGM