Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Belfort Nord : Un atelier de maintenance informatique

Mike Verstaevel, technicien informatique du Siagep encadre un atelier de maintenance informatique au Centre culturel recyclage pc.jpgBelfort Nord.

À l’initiative de Mike Verstaevel, technicien en charge de l’informatique au Syndicat intercommunal d’aide à la gestion des équipements publics du Territoire de Belfort (Siagep), vient d’être mis en place, au centre culturel et social Belfort Nord, un atelier de maintenance informatique.

Un mercredi sur deux, Mike Verstaevel, intervenant bénévole dans contexte, rassemble une poignée de personnes intéressées par l’informatique qui se sont inscrites sur le site internet http://belfort.onvasortir.com.

Ceux-ci peuvent apporter leur ordinateur qui est en panne, laisser sur place un vieux matériel jugé trop obsolète pour être réparé mais qui fournira des pièces détachées ou tout simplement découvrir les bases de la maintenance du matériel informatique.

« J’avais envie de faire partager mes connaissances dans un domaine que je maîtrise bien et qui est susceptible d’intéresser des utilisateurs sans aucune expérience précise Mike Verstaevel, je suis obligé de limiter le nombre de participants pour que cela reste ludique. Il n’est pas question d’en faire un atelier de réparation concurrentiel du secteur privé. Je leur montre ce qu’il est possible de faire et je leur confirme si leur unité centrale est réparable. Ensuite, ils doivent apprendre à changer les pièces et à vérifier que tout fonctionne bien ». 

Extrait de l'article de Hervé Haustete publié le dimanche 5 février dans Le Pays

Info-Tech 30/05/2014 15:19


C'est utile de faire votre connaissance.

Mike Da Funk 01/06/2014 00:00



Merci !



Luc 06/03/2014 08:26


Le dépannage en matière informatique demande un grand savoir faire pour que ce soit une réussite,

Mike Da Funk 06/03/2014 12:19



Tout à fait !



maintenance mac 14/01/2014 09:01


Le domaine de la maintenance informatique est désormais très vaste. On
n'a qu'à vous remercier pour votre gentillesse de partager votre passion.

Mike Da Funk 14/01/2014 18:37


Je passerai dans le journal de France 3 Franche Comté le 20 janvier à 19h