Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bande annonce du court métrage Sintel

 

Le Projet Durian est le troisième projet de court métrage libre de l'institut Blender qui sera entièrement réalisé à l'aide de logiciels open source, principalement Blender. Le court métrage a actuellement pour nom Sintel[1], ce qui est également le nom de son personnage principal.

 

Sa production a été annoncée le 5 mai 2009, pour une réalisation à partir du 1er septembre 2009. La production du film devrait être terminée, selon le producteur Ton Roosendaal, aux alentours de juillet 2010[2]. Comme pour les autres projets, il a pour objectif d'améliorer Blender, mais cette fois en validant la conception de la future version 2.50 du logiciel[3].

 

Le thème du court métrage semble être dans l'univers héroïque fantaisie. Le nom vient du durian, un fruit d'Asie du Sud Est qui, comme le disent les auteurs:

« Durian est un fruit asiatique, laid et malodorant, mais délicieux. C'est un nom de code parfait pour un projet de film destiné principalement aux adolescents, sur le thème d'une épopée avec beaucoup d'action, de monstres et d'une héroïne ! »

Il est à noter que le concept artist du projet, David Revoy (Deevad), artiste et enseignant en art, utilise le logiciel libre de peinture numérique MyPaint comme principal outil de peinture depuis la version 0.6.0[4].