Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Amazon USA : les éditions papier sont dépassées

Le plus grand libraire américain, Amazon, a publié hier les chiffres de ventes de son lecteur de livre électronique Kindle et des livres numériques associés. Pendant ce temps, en France, rien.

kindle DX graphite


Premièrement, Amazon : la baisse du prix de vente du Kindle a eu un énorme impact sur les ventes, puisque la croissance des ventes a triplé depuis que le prix est passé de 259 dollars à 189 dollars.

Les livres Kindle se vendent (beaucoup) plus que les livres papier


Du côté des livres au format électronique, l'entreprise commente : « de plus, bien que nos ventes de livres papier continuent de progresser, le format Kindle a maintenant dépassé le format papier [aux États-Unis]. Les consommateurs d'Amazon.com achètent maintenant plus de livres Kindle que de livres papier, ce qui est extraordinaire lorsque l'on considère que nous vendons des livres papier depuis 15 ans et des livres Kindle depuis 33 mois. »

Ainsi ces trois derniers mois Amazon a vendu 143 livres Kindle pour 100 livres papier. Et au cours du seul dernier mois, le taux à monté à 180 livres Kindle pour 100 papiers, soit près du double. Ces chiffres n'incluent même pas les livres gratuits du domaine public qui pourraient faire exploser ces nombres.

 

Rédigée par Jeff

Article complet sur PCInpact

 

Lien intéressant sur les quelques offres en France