Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

AllMyApps : Un app store pour Windows

Installer des applications en quelques clics sans se prendre la tête depuis une belle interface graphique, c'est que que propose depuis longtemps Apple avec Itunes pour ipod touch / iphone / ipad,  mais aussi la plupart des fabriquants de téléphones (Android Market / LG Market etc.)

 

http://doc.ubuntu-fr.org/_media/tutoriel/ajouter-enlever_des_applications.pngPar contre, dans le monde des ordinateurs de bureau, seuls les systèmes linux intègrent de façon native un gestionnaire d'applications, et ce depuis des années. C'est vrai qu'ajouter 4 applications, en mettre à jour 8 et en supprimer 2 se fait très facilement "à la chaine" à l'aide du gestionnaire de paquets caché en arrière plan.

Il est même possible de rajouter des dépôts tiers afin d'accéder à des versions plus récentes ou carrément à des programmes non présents dans les dépôts officiels. Plus récemment, certaines distributions linux intègrent même un Music Store.

 

Bonne nouvelle pour les utilisateurs de systèmes Windows, AllMyApps travaille pour essayer de combler ce manque. Ce programme fera-t-il rustine rafistolée ? Sera-t-il verrouillé comme celui d'Apple ? Tant tous les cas, ce sera toujours mieux que rien...

 

Merci Tonton pour l'info !