Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Et encore un mini PC pas cher !

Shuttle annonçait récemment l'arrivée de nouveaux ordinateurs au prix aussi petit que leur châssis, les kPC. Ces ordinateurs à tarif compressé arrivent à point nommé alors que cette tendance commence tout juste à devenir une mode sur le marché du PC.

Ces kPC s'imposent par un design propre à celui que Shuttle perfectionne depuis plusieurs années maintenant. C'est principalement cet avantage que la marque met en avant face à la concurrence sur le marché du très bas prix.

shuttle kpcshuttle kpc

Dans les entrailles de la bête, la configuration du PC n'est cependant pas en reste : on retrouve un processeur Celeron 420 accompagné de 512 Mo de RAM DDR2, un chipset Intel 945G avec circuit graphique intégré, un disque dur de 60 ou 80 Go, le tout sur une alimentation de 100 W seulement. Le refroidissement est assuré par le dissipateur de référence d'Intel, mais on pourra choisir le système ICE de Shuttle en option.

Ces PC sont encore en phase de conception, des hésitations persistent sur l'éventuelle présence d'une baie d'extension 5,25 pouces pour lecteur optique, ou sur l'ajout d'un port Pci-Express sur la carte mère. On devrait pouvoir acheter la version finale de ces petits Shuttle chez de grands distributeurs en ligne comme Newegg ou Fry aux États-Unis, pas de nouvelle encore pour l'Europe.

Rédigée par Bruno Cormier le lundi 14 janvier 2008 à 12h20

Note de Mike : L'OS de la machine serait aux dernières nouvelles Ubuntu linux.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :