Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Astuce de configuration de Firefox

via Guy KPADJIK (Totalement Geek ! » planet ubuntu-fr)

FirefoxCe billet reprend les éléments d’un ancien billet donnant quelques astuces de configuration de Firefox et en rajoute quelques unes.

Certaines de ces astuces ne servent que sur (K)Ubuntu (et d’autres distribution Linux) car la configuration diffère quelque peu de la configuration standard de la version Windows de Firefox. D’autres en revanche, elles sont applicable à toutes les plate-formes.

Pour modifier la configuration de Firefox (toute plate-forme confondue), tapez about:config dans la barre d’adresse. Ensuite, vous pouvez utiliser le filtre afin de n’afficher que certaines options de configuration en fonction de ce que vous avez saisis. Pour que la modification d’un option de configuration prenne effet, vous devez redémarrer Firefox.

Si une option n’existe pas, il suffit de la créer en faisant un clic droit dans la fenêtre about:config et en choisissant un type de valeur approprié: chaîne de caractère si vous devez taper du texte, valeur numérique si c’est un nombre et valeur booléenne si c’est true ou false.

En cas de problème il est possible de rétablir la valeur par défaut en faisant un simple clic droit sur l’option et en sélectionnant Réinitialiser.

Sélection de l’adresse lors d’un clic dans la barre d’adresse: modifier browser.urlbar.clickSelectsAll à true. Sur windows, c’est déjà à true.

Sélection mot par mot plus facile (double click sur un mot ou sélection avec CTRL+Maj+Flèche): layout.word_select.stop_at_punctuation à true.

Page précédente avec backspace: browser.backspace_action à 0.

Optimisation mémoire lorsque Firefox est minimisé: config.trim_on_minimize à true.

Optimisations réseau:

  • network.http.pipelining à true,
  • network.http.proxy.pipelining à true,
  • network.http.pipelining.maxrequests à 50,
  • network.http.max-connections à 40,
  • network.http.max-connections-per-server à 16,
  • network.http.max-persistent-connections-per-proxy à 16
  • network.http.max-persistent-connections-per-server à 16
  • nglayout.initialpaint.delay à 0,

Augmenter la rapidité générale de Firefox: browser.turbo.enabled à true.

Il existe également des extensions Firefox absolument indispensable !

[Slashdot] [Digg] [Reddit] [del.icio.us] [Facebook] [Technorati] [Google] [StumbleUpon]
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :