Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Imprimante mutifonction et Ubuntu

Comme je l'ai précisé dans mon ancien billet, j'ai installé il y a peu Ubuntu Gutsy Gibbon sur le PC d'une de mes sœurs. Ubuntu tourne mieux qu'xp sur cette machine, seul point noir : l'imprimante multifonction canon mp190. J'ai eu beau faire le tour des forums, me prendre le peu de cheveux qu'il me reste, je n'ai pas réussi à faire reconnaitre ni l'imprimante, ni le scanner !

Ayant à l'esprit depuis le début que le problème de pilotes est indépendant de l'OS (Ubuntu linux dans notre cas), mais est directement lié au constructeur et à sa bonne volonté envers la communauté, j'insiste pas et décide de racheter carrément une autre imprimante multifonction à ma sœur.

Après une recherche rapide sur internet via google, je m'aperçois que l'imprimante multifonction Hewlett Packard Photosmart 2575 est reconnue directement par Ubuntu Gutsy. J'en commande donc une à la volée pour 130 euro environ (frais de port inclus).
Imprimante Hewlett-Packard PhotoSmart 2575

440 x 284 x 172 mm pour 5,5 kg

L'installation s'est effectivement déroulée sans soucis, il a juste fallu brancher l'imprimante allumée pour qu'Ubuntu l'installe automatiquement sans poser de questions. Le scanner a également été reconnu immédiatement par le logiciel xsane.
Cette imprimante, comme beaucoup d'autres, mériterait d'avoir un auto-collant sur son carton d'emballage "Ubuntu 7.10 compatible"

Conclusion : toujours bien se renseigner avant d'acheter du matériel pour savoir s'il est compatible avec sa version de son OS et admettre l'idée de devoir se séparer de son matériel existant s'il n'est pas compatible.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
C


C'est vrai que Ubuntu n'est jamais ou presque jamais proposé par défaut dans les options d'installation. Cela peut s'avérer problématique quand il s'agit de trouver des drivers. Merci pour le
partage d'expérience.



Répondre
M


Il arrive que le matos soit mal reconnu, voire pas reconnu du tout. Mais dans l'ensemble, ça va. En tous cas, je touche du bois ;)