Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gutsy, bureau 3D et pilotes propriétaires d'ATI

AIGLX sur une ATI ? Avec les drivers propriétaires c' est dorénavant possible !


Voila, si vous possédez une carte ATI et que vous n' avez pas la 3D avec les drivers libres Radeon, vous pouvez maintenant installer les drivers ATI FGLRX 8.42.3 qui sont sortis déja depuis quelques jours ...
Si cela est votre cas, je vous conseille d' utiliser ce tuto pour installer les drivers ATI (veuillez utiliser la méthode 2) et ainsi avoir l' accélération 3D à tous les coups.

Ceci fait, il ne vous restera plus qu' à mettre "fglrx" à la ligne 'driver" de votre Xorg.conf (pensez à supprimer l' option de désactivation du composite si vous l' aviez mis auparavant).

Maintenant, il ne reste plus qu' à éditer le fichier /usr/bin/compiz, tapez dans un terminal :
gksudo gedit /usr/bin/compiz

Il ne vous reste plus qu' à éditer la ligne "WHITELIST" (ligne 54) puis ajoutez "fglrx" avant "nvidia"
Ensuite, commentez les lignes de la "BLACKLIST" (à partir de la ligne 56) qui empèchent certaines cartes de lancer Compiz selin leur PCIID, mettez un "#" aux lignes 58, 59 et 62.

Voila, sauvegardez puis redémarrez X, ça devrait être bon.

Source : http://linux-facile.blogspot.com/
Merci Louis XVI pour cette info...

ps : depuis le post de ce billet, il y a une méthode encore plus simple pour installer les derniers pilotes ati. Il suffit d'installer 'envy' le programme qui se charge d'installer les pilotes ati/nvidia en quelques clics. Plus d'infos sur http://doc.ubuntu-fr.org/envy
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :