Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je me présente enfin !

Si vous vous demandez qui est derrière ce blog et dont le pseudo est "mikedafunk", alors je vais essayer de répondre au mieux à votre curiosité et à vous amener à ma passion pour Ubuntu. Mon blog paraîtra ainsi je l'espère un peu plus humain !

Mike est mon vrai prénom, j'ai 30 ans, je suis célibataire , je suis poisson, je suis technicien de maintenance...

J'ai été très attiré très tôt par l'informatique comme beaucoup de garçons (ah l'Amstrad CPC 3128+ de Julien V., un copain de classe...). Mais mon véritable "amour" informatique est l'Amiga 1200, un ordinateur multimédia du début des années 90 avec un système d'exploitation révolutionnaire. J'étais alors lycéen et entouré de copains qui partageaient la même passion que moi. Nous nous retrouvions d'ailleurs tous les week end dans une cave remplie de matériel informatique / électronique. Ma "bande" était constituée de pôtes dont les pseudos étaient : Jfiles, Gandoom, nOOr, Yocine, tranus, tito, le boucher, le gars de la colline etc...

Depuis, le temps a passé, "la cave" s'est dissoute et nous avons tous pris des chemins divers et variés.

Pour ma part, j'ai fait après le lycée une formation d'informatique à Istres (dans les bouches du rhône) où j'ai appris à manipuler différents systèmes d'exploitation que je connaissais peu ou pas (MsDOS, Windows 95, novell, Linux...). Juste après cette formation j'ai été tout de suite obligé de faire mon service national. Je l'ai fait dans le civil en tant qu'objecteur de conscience au laboratoire d'informatique de Franche Comté à Besançon. J'y étais alors, entres autres, administrateur d'un serveur linux red hat 5.2 (nommé Goldorak ;)

Puis vint enfin le monde du travail (quoi que !). J'ai géré le parc informatique d'un collège à Gray pendant 5 ans. Ma passion pour l'Amiga (et pour l'informatique en général) s'éteignait petit à petit au fil des années, Ce qui était d'abord ma passion était devenu mon travail, c'était plus pareil d'autant plus que je n'étais plus entouré comme avant...
 
Néanmoins, c'est lors d'un rassemblement de "dingos" d'informatique (qui me permettaient de retrouver pas mal de pôtes) à côté d'Auxonne que j'ai connu khanku, un petit jeune très motivé utilisateur d'Ubuntu linux. C'est là que ma passion pour l'informatique libre s'est vraiment révélée. D'ailleurs sur la fin de mes 5 ans au collège, j'avais installé pas mal de systèmes "edubuntu" en dualboot, je m'en servais lors de mes clubs avec les élèves (jeux éducatifs / vidéos / karaokés).

J'ai eu envie de partager cette passion ou au moins d'avoir encore en commun  l'utilisation d'un système libre et gratuif, alternatif à microsoft (comme au bon vieux temps) avec mes anciens pôtes de la cave mais ça ne s'est toujours pas fait. La plupart n'y voient pas l'intérêt et ne veulent pas investir de temps, leur travail étant si imposant. Dommage !

Début 2007, je me retrouve en période de recherche d'emploi sur Besançon. J'y retrouve d'anciens copains, j'y fais également de nouvelles rencontres avec des jeunes (étudiants) et des moins jeunes. Avec des amis nous avons même décidé de créer une association pour promouvoir le système Ubuntu ainsi que l'ensemble des logiciels libres aux novices sur Besançon : Ubundoubs.

Dans mon travail actuel sur Mulhouse, j'ai fait une présentation d'Ubuntu à deux de mes collègues qui ont tout se suite installés par curiosité ce système en dual-boot sur leur PC. A mes temps perdus, j'installe des systèmes linux à des membres de ma famille, des amis etc. Je m'informe sans cesse des nouveautés et en retour j'en fais profiter les internautes qui atterrissent sur ce blog.

Voilà, vous savez tout !
 

Photo prise hier samedi, difficile de faire plus récent ! Un grand merci à Mathieu et à Christine.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

NETTOYEUR25 04/08/2009 18:48

Bonjour, j'habite Béthoncourt 25200 et je suis débutant sur ubuntu, je viens d'installer la version 9.04, si vous souhaitez me rencontrer pour m'aider, ce serai bien, si vous le souhaitez et si vous pouvez vous déplacer, je peut vous fournir mes coordonnées.

Cordialement. Patrick.

mike da funk 06/08/2009 11:12


Salut,

Je viens de lire ton commentaire. Pas de problème, je demande qu'à aider les débutants.
envoie moi tes coordonnées à : mike point dafunk at laposte point net.
A+


mikedafunk 18/03/2008 08:53

Amiga Roulez !!!!Je pense faire un billet sur les news Amiga dans peu de temps...Sinon j'aimerais bien avoir des cheveux longs, mais je ne les supporte pas ;-)

ubuntu721 14/03/2008 17:28

salut !je t'imaginais rasta avec des cheveux longs ou psy !en tout cas j'ai eut aussi un amiga 500 quand j'étais jeune.

littlewings 15/10/2007 10:14

Ouah le beau gosse !!!Enfin t'es allé chez le coupe-tif, bravo !