Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

WorkOnLinux

PlayOnLinux 1.8, encore plus fort... et en route pour WorkOnLinux ! via ()

Message web reçu de Asimov

Attention : l'utilisation de scripts externes peut entraîner des problèmes sur votre système. Le Planet Ubuntu-Francophone n'est en rien responsable des problèmes que pourrait rencontrer votre système

Ce Mercredi est sortie la dernière version 1.8 de PlayOnLinux. Cette nouvelle mouture apporte pas mal de nouveautés, parmi lesquelles se trouvent :

  • un notificateur indiquant la présence d'une nouvelle version (en attendant -soyons fous- l'intégration à un dépôt)
  • la possibilité de créer un menu spécifique où seront casées toutes les applications installées avec PlayOnLinux (voir les images en fin d'article)
  • et un grosse surprise (mais ça, on le garde pour la fin :p )

Toutes les améliorations sont consultables sur le site (c.f. les lien en bas d'article).

Pour ceux qui ne connaissent pas PlayOnLinux, c'est un script utilisant Wine qui permet d'installer plus de cinquante jeux Windows sous Linux sans rien à configurer, aucun fichier à éditer, aucune commande à entrer, bref, garanti sans prise de chou ! Pour l'heure, PlayOnlinux, c'est Steam, World of Warcraft, Diablo II, Oblivion et Morrowind, EVE Online, et j'en passe...

Je ne vais pas trop m'étaler, vous trouverez toutes les informations nécessaires sur le Wiku Ubuntu-fr et sur le site officiel de PlayOnLinux.

Et la grosse surprise... en avant-première le support de WorkOnLinux !

WorkOnLinux*est un projet parallèle à PlayOnLinux, mais cette fois, orienté sur les logiciels professionnels (je ne doute pas que certains avaient deviné).


Dans ce cadre, nous sommes heureux de vous annoncer dès à présent, le support complet de la suite bureautique Microsoft Office 2003. Vous pourrez activer le dépôt de WorkOnLinux dans le menu Options de PlayonLinux Ce n'est que le point de départ d'un projet à part entière qui saura évoluer aussi bien que PlayOnLinux. Vous êtes sceptiques ? Je vous invite à aller voir les preuves en images (et ce ne sont pas des mockup ;) ):


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :