Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sita Sings the Blues

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Un extrait du film.

Sita sings the blues (littéralement « Sita chante le blues ») est un film d'animation américain de Nina Paley réalisé en 2005. Il est distribué sous une licence libre Creative Commons Attribution-Share Alike, permettant la libre distribution, la copie et la modification. Nina Paley renforce cette licence en interdisant explicitement l'usage de système Digital Restrictions Management (DRM)[1].

 

Ce film est une évocation du Râmâyana, une légende indienne, sous forme de comédie musicale. Il raconte l'histoire de Sita, la femme de Rāma, prisonnière du démon Râvana.


Ce film a été entièrement réalisé, scénarisé, animé et monté par Nina Paley. Le film est composé de saynètes, chacune dans quatre styles différents. Il a reçu le Cristal du long métrage (le premier prix) au Festival international du film d'animation d'Annecy en 2008.

 

Fiche technique :

  • Réalisation : Nina Paley
  • Scénario : Nina Paley
  • Musique : Blues (chansons par Annette Hanshaw), musique indienne (Rohan)

Playlist disponible ici : [1]

  • Durée : 82 minutes
  • Sortie française : sa sortie sur grand écran a rencontré des problèmes liées au respect du droit d'auteur pour certaines chansons de la bande sonore. Ces problemes de droits musicaux ont ete réglés après de longues négociations. Le film est donc sorti le 12 août 2009, distribué sur copies neuves en 35 mm VOST par Eurozoom.
  • Genre : Humour, Animation, Musique
Téléchargement :
Source. Note de l'auteur : Faire de l'argent avec du libre, c'est possible. Nina Paley n'a eu de cesse de nous expliquer qu'elle n'a jamais gagné autant d'argent avec son art que depuis qu'elle a libéré son film. À bon entendeur...
Plus d'infos sur framablog.


Attention, le dessin animé est en anglais,
voici le lien du sous titrage Français. Merci catsuka