Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Faites du vélo, c'est l'avenir !

Cela fait plus de 4 mois que je vis sans automobile et cette expérience est vraiment intéressante. C'est impressionnant comme j'ai réussi à me déshabituer de la voiture à tel point que conduire ponctuellement celle du travail est devenu une vraie corvée.
Tous mes déplacements se font donc à vélo y compris par exemple quand je suis allé voir des membres de ma famille dans le Haut Doubs.

J'ai par exemple réussi à faire Belfort - Le bizot (aller-retour) et Belfort - Valdahon (environ 90 km X2) sans problème avec mon vélo tout chemin et ce à 32 ans et sans vraiment d'entrainement. J'y suis allé à mon rythme (20km/h de moyenne). J'en profite pendant qu'il fait encore beau et que ma santé me permet encore de faire ce genre d'effort.

Donc si vous croisez dans le coin de la Franche Comté un cycliste avec un sac plastic sous la poignée gauche du guidon, un pneu lisse à l'avant, un gilet orange fluo (merci Patrick !), une lampe arrière tenant avec du fil métallique, et bien ça sera moi ;))

Prochaine étape : La suisse en vélo !

liberio 12/10/2009 23:26


Belle initiative, et belle moyenne pour la trentaine ;-)


mike da funk 13/10/2009 08:25


J'ai un vélo amateur et je ne roule pas à fond, je préfère rouler longtemps et doucement...


Patrick 16/09/2009 00:17

Je vais me renseigner auprès de mon Médecin ( je suis cardiaque ), et peut être pourrai-je t'accompagner dans tes " ballades à vélo ".Amitiés. Patrick.

mike da funk 16/09/2009 10:53


Demande toujours, on verra bien.

Je serai amener à penser que le vélo est bon pour le coeur, et que les ballades en vélo sont apaisantes. Mais je me trompe peut être...