Dimanche 19 juillet 2009 7 19 /07 /2009 10:11
Mp3gain est un programme permettant d'égaliser le volume audio de vos mp3. Il trourne actuellement sous Windows, Mac et Linux. Il est téléchargeable sur le site officiel. Pour installer mp3gain sur Ubuntu, cliquer ici.

Sur l'environnement Windows, le intègre directement une interface graphique. Sous Linux et Mac il fonctionne en ligne de commande mais il existe la possibilité de lui appliquer une interface graphique pour le rendre plus "user friendly" bien qu'une seule ligne de commande puisse égaliser tous vos mp3

Dans le dossier de vos mp3 : « find . -name \*.mp3 -exec mp3gain -r -k {} \; »
Source : forum Ubuntu

J'ai trouvé l'interface graphique JavaMP3Gain : http://www.step.polymtl.ca/~guardia/javamp3gain.php



Pour l'installer, il faut télécharger l'archive .zip, la décompresser dans un dossier caché dans votre répertoire personnel (exemple ".bin"). Il ne reste plus qu'à éditer les menus pour rajouter une entrée JavaMP3Gain dans Applications / Son et vidéo.


Dans commande, entrer java -jar suivi du chemin dans lequel vous avez copier votre programme (/opt/JavaMP3Gain.jar chez moi mais ça peut très bien être /home/votre_login/.bin/JavaMP3Gain.jar chez vous)

Source : http://www.linux.com/archive/articles/59957

A noter de l'existence de l'excellent programme gnormalize malheureusement plus développé et en anglais.
Il s'installe très facilement via le dépôt tiers
deb http://asher256-repository.tuxfamily.org ubuntu main dupdate french
Par mike da funk
Ecrire un commentaire - Voir les commentaires - Recommander
Retour à l'accueil

Recherche

Calendrier

Janvier 2010
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
             
<< < > >>

Recommander

 
Créer un blog sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés