Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La clé parfaite : Fusion de la Framakey et d'Ubuntu-fr



Pour la première fois au monde des Français ont mis au point un médicament générique libre. Une simple gélule dont la composition est libre et adaptable à chacun de manière personnelle. Mieux, après l'utilisation de cette dernière les utilisations suivantes seront encore plus efficaces.

Pour résumer, si votre ordinateur se morfond, si vous vous déplacez souvent, si vous souhaitez emporter avec vous plus que de simples fichiers alors la Framakey Ubuntu-fr Remix est faite pour vous.

Dans cette clé au format de gélule vous allez trouver un concentré de libre sous la forme de la fusion entre une Framakey 1.10 et une Ubuntu 9.04 Francisée. La première est une compilation de logiciels libres pour Windows et Mac, directement utilisables depuis la clé USB et proposant une interface pour le nomade qui sommeille en vous. La deuxième est une distribution GNU/Linux live qui permet de démarrer un ordinateur sous ce système d'exploitation.



Cette clé sera visible aux 10es Rencontres Mondiales du Logiciel Libre à Nantes du 7 au 11 juillet 2009. Elle sera même en vente, en avant première, pour un prix plus que correct (la clé est une 4Go) mais non encore fixé au moment de ce billet :) Elle sera par la suite en vente par correspondance sur un site en phase de finalisation (on en reparlera le moment venu).

Les bénéfices des ventes seront partagés entre l'association Framasoft et l'association Ubuntu-fr. Acheter cette clé usb est donc un geste envers ces 2 associations, afin de les soutenir et de les aider à améliorer leurs actions envers le logiciel libre.

Foncez les découvrir !

Plus d'informations et source : ubuntulinux.fr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :