Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ZaclyPédia.com : l'encyclopédie du savoir-faire

Ce site, www.zaclypedia.com, est bien pratique, et c'est justement son but. Vous y trouverez des articles pour faire, apprendre, fabriquer, réparer, utiliser ... et ce dans tous les domaines. Que ce soit pour installer un logiciel ou pour éliminer les limaces du potager, pour diagnostiquer la panne de votre lave-vaisselle ou faire vous-même votre pain, vous n'aurez plus besoin de passer du temps à scruter le web !


Comme moi, n'avez-vous jamais pensé que vous passiez plus de temps à chercher une solution à votre problème parmi les innombrables billets d'innombrables forums qu'à résoudre le problème en lui-même ?
Tout l'intérêt de ce site, c'est justement de filtrer toutes les discussions
bien souvent stériles, il faut bien le dire, pour ne proposer QUE des solutions, rédigées par des personnes voulant faire partager leur expérience dans quelque domaine que ce soit. On n'est plus obligés de faire le tri, d'où un énorme gain de temps, et des solutions toujours bien classées et à portée de main (ou plutôt de souris) !

Les visiteurs peuvent librement consulter les articles et les commenter afin que leurs auteurs les complètent ou les corrigent, ou tout simplement pour donner un avis ou poser une question. Si un visiteur a besoin d'une précision, il peut donc la demander en postant, mais également en appelant l'auteur en salle de tchat si ce dernier est en ligne !

Les membres peuvent poster des articles et les illustrer grâce à une médiathèque personnelle. Cette médiathèque peut aussi servir à partager des documents avec d'autres membres, ou avoir accès à ses documents en ligne.
Les membres peuvent également avoir un suivi de leur profil (nombre d'articles, de visites, de commentaires ...) et les nouveaux articles leur sont automatiquement présentés.

Alors n'hésitez pas à faire un saut chez www.zaclypedia.com pour voir ça de plus près et même participer, en plus on y est bien reçus !  
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :