Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un démarrage ultra-rapide avec MSI Winki

MSI a lui aussi présenté une solution de micro distribution linux à démarrage ultra rapide maison appelée Winki. Destinée à offrir une solution simple permettant d’accéder rapidement aux usages de bases de sa machine, ce type de distribution s’installe en plus d’un système plus complet.

La solution du constructeur comporterait néanmoins un ensemble de logiciels courant suffisant pour exécuter rapidement la plupart des tâches que l’on demande à un ordinateur personnel :  Firefox, Skype, Pigdin, et un logiciel de traitement d’image seront de la partie mais aussi un client email. L’accès a ses données en ligne, ses contacts ou à un tiers via Skype ne prendra ainsi qu’une poignée de secondes sur les futures machines MSI.


Mais au contraire des autres applications de ce type, son usage se fera après la connexion à un port USB d’une clé contenant la distribution linux. L’installation serait ainsi grandement facilitée tout comme la manipulation des données. Simple et rapide, ne nécessitant que quelques réglages systèmes basiques, la clé sécurisera en plus au mieux vos données. L’environnement sera décliné en 15 langues.

L’interface est sobre, avec une dock barre assez sympathique. Outre les logiciels précités, d’autres choix sont présents : le réglage du système bien sûr, mais aussi un bouton, pour éteindre  la machine et bien sur les traditionnelles horloges et réglages sonores. Winki est prévu pour laisser la possibilité à l’utilisateur de rajouter des icônes raccourcis vers les sites de son choix dans la barre du dock, de quoi faciliter une consultation rapide du site de son choix.


Plus d'infos sur : blogeee.net
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :