Vendredi 12 décembre 2008 5 12 /12 /Déc /2008 08:59
Hier soir j'ai "organisé" mon quatrième apéro linux, toujours au café des marronniers à Belfort.

j'avais posté comme d'habitude l'information sur le forum ubuntu et Adrien a mis en ligne un bel article sur la page de garde de sequanux, l'association pour promouvoir les logiciels libres en Franche Comté.


J'étais très content, nous étions 8 à l'apéro (la dernière fois nous étions deux, hein Bernard !) et en plus que des nouveaux venus  : Des étudiants de l'IUT et de l'UTBM de Belfort et de Sévenans.

Nous avons bien discuté / hurlé de choses et d'autres, le niveau de la musique étant un peu trop forte à mon goût. Ça m'a rappelé quand j'étais lycéen, les discussions tournaient souvent sur le contenu des cours, la façon dont les profs étaient perçus etc.


Les langues s'étaient bien dénoués autour des bières de Noël et autres "Kriek". J'étais le seul à tourner au lait cassis. J'ai innové, d'habitude c'est du lait caramel ;)

Après cet apéro, nous sommes allé manger à la crêperie située à deux pas. Nous avons quand même trouvé moyen de faire un détour par la salle des fêtes.

Nous étions plus que cinq mais l'ambiance était bien présente. Nous pouvions enfin nous parler dans des conditions normales pendant tout le temps du repas.


Tous ont pris des crêpes et du cidre... sauf moi qui ait suivi le conseil du patron des marronniers. J'ai pris une côte de boeuf de 500 grammes ! avec salade / frites et bouteille d'eau.

C'est vrai qu'elle était très bonne cette côte mais même après plus de deux  heures de temps, je n'ai pas réussi à la terminer. Honte à moi !

Pour ceux qui se poseraient la question, oui nous avons parlé d'informatique et c'est vrai que des néophites se seraient sentis un peu perdus. Mais nous n'étions pas non plus ni des fanatiques extrêmistes, ni des Geeks ou autres "NO LIFE" en puissances.

Ce genre de rencontre est néanmoins enrichissante, j'ai appris par exemple qu'il devrait y avoir une borne musicale dédiée aux musiques libres à la bibliothèque de Belfort. Cette borne permettrait de s'alimenter gratuitement en musique via une simple clé usb comme c'est déjà le cas dans certaines médiathèques.

J'ai appris aussi qu'à l'UTBM sont organisés en interne des LAN parties (parties de jeux en réseau), uniquement constitués de jeux libres.

L'expérience est évidemment à renouveler et ça ne saurait tarder. Je ne manquerai pas de vous tenir au courant.
Mike.
Par mike da funk
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

Recherche

Recommander

 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés