Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Office Web sera compatible avec (presque) tous les navigateurs

Microsoft a donné quelques détails à propos de la suite Office Web qui sera disponible sur le web dans le même laps de temps que la suite logicielle Office 14. Bien que ni l'une ni l'autre ne possède actuellement de véritable date de sortie, l'éditeur a visiblement choisi la pluralité avec le support d'un maximum de navigateurs.

Office 14 doit plus ou moins accompagner la sortie de Windows 7. À cette même période, Microsoft lancera une version en ligne de la suite que les utilisateurs pourront utiliser via deux méthodes d'accès :
  1. Une version gratuite, financée par la publicité
  2. Une version par abonnement, dépourvue de publicité et possédant d'autres avantages non énumérés
Qui dit version en ligne dit navigateur. Or, Microsoft n'est pas spécialement connue pour s'être ouverte dans le passé. La firme a favorisé pendant longtemps son seul navigateur Internet Explorer, en utilisant notamment de nombreux contrôles ActiveX qui rendaient évidemment pratiquement impossible l'utilisation de certains services dans d'autres produits.

office live ligne

Cette fois, l'entreprise a choisi une solution très différente et qui demande certainement beaucoup plus de travail. Puisqu'elle ambitionne de faire utiliser Office Web par un maximum de personnes, la suite en ligne va devoir s'accommoder d'un grand nombre de navigateur, parmi lesquels :
  • Internet Explorer
  • Firefox
  • Safari
  • Plusieurs navigateurs sous Linux
On peut donc raisonnablement estimer que Microsoft va utiliser des technologies de type Web 2.0 en lieu et place de ses traditionnels outils. D'ailleurs, la citation de Safari dans une page de Channel 10 (affilié à Microsoft) entraîne probablement la compatibilité avec Chrome de Google, mais elle signifie en outre que la suite pourra être utilisée sur iPhone.

office live ligne

En outre, précision importante, Office Web n'aura pas besoin de Silverlight pour fonctionner. À ce sujet, Microsoft précise que sa technologie pourra être utilisée pour améliorer « l'expérience » générale mais que la suite peut s'en passer. Les bénéfices seront de l'ordre du rendu visuel plus attractif ou de l'amélioration de certaines fonctionnalités comme l'envoi de fichiers multiples sous Office Live par exemple.

Pour l'essentiel, l'interface des outils d'Office Web reprendra l'ergonomie général de Office 2007, et donc les rubans. Microsoft a indiqué qu'une première version de test sera disponible vers la fin de l'année, probablement en même temps que la bêta 1 d'Office et de celle de Windows 7. La période décembre/janvier devrait donc largement renseigner sur la direction que prend l'éditeur pour ses produits phares que sont Windows et Office.

Rédigée par Vincent Hermann  sur PCinpact
Source de l'INformation : Microsoft

A noter que Microsoft ne s'arrête pas là. Pour éviter tout dépôt de plainte pour abus de position dominante, l'éditeur n'inclura pas Windows Live Essentials (Messenger, Mail, Writer, Galerie de Photos, Contrôle parental, Movie Maker, Barre d'outils et Office Outlook Connector) directement dans Windows 7, mais proposera simplement un lien de téléchargement au premier démarrage du système.

Source
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

fabien ZAAL 03/03/2013 18:25


Cela n est pas un blog ,c est un BUG

Mike Da Funk 08/03/2013 07:00



C'est MS qui bug : http://mikedafunk.over-blog.org/article-microsoft-fait-couler-beaucoup-d-encre-avec-office-2013-115991416.html