Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Convertisseurs fichiers wps works

Quand j'ai décidé d'installer de migrer le PC de ma soeur de windows XP à Ubuntu, j'ai été confronté à deux problèmes majeurs : son imprimante multifonction et ses fichiers works (suite bureautique allégée de microsoft vendue de force avec son PC).

Le problème et que les fichiers wps ne sont lus que par works. L'inconvénient des fichiers fermés et qu'ils nous mettent le couteau sous la gorge, impossible de les lire facilement avec un autre logiciel (word, openoffice etc.)

J'ai pourtant cherché longtemps comment faire pour ouvrir ces maudits fichiers, je me suis apperçu que j'étais loin d'être le seul à avoir ce problème de compatibilité ! Certains convertisseurs datant de 1999 ne sont plus accessibles depuis le site de microsoft...
J'avais fini en désespoire de cause par installer works via un windows xp virtuel sous virtualbox.

Bonne nouvelle, j'ai enfin trouvé ce matin deux solutions pour ce problème sur ce forum.

> Soit vous avez Word 97, 2000, 2003 (pas testé sous 2007). Vous devez télécharger ce convertisseur, l'installer et ouvrir votre fichier avec word.

> Soit vous allez simplement sur zamzar.com. Ce site magique convertit les fichiers images, les fichiers sons, les fichiers vidéos, les fichiers bureautiques et les archives !


1) On sélectionne son fichier
2) On choisi le format de fichier désiré. Il gère par exemple les .doc (word), les .docx (word 2007) et les .odt (openoffice)
3) On met son adresse email pour recevoir le fichier et 4) on clique sur "convertir"

Il y a d'autres sites de conversion de données, exemple : Média Convert, Le-convertisseur.

Il existe aussi un site pour convertir des documents en PDF. Pratique quand on pas sous la main pdfcreator (sous win) ou Ubuntu Hardy par exemple (une imprimante virtuelle y est installée par défaut)

Voilà !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :