Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vacances offline + régime piscine

Ça fait une bonne semaine que je n'ai pas pu poster de message, et pour cause, j'étais en vacances !

J'ai profité de mes vacances pour faire un "régime piscine" pour à la fois me faire plaisir et en profiter pour perdre un peu de ventre tout en me musclant en douceur.

Ayant un peu de mal à prendre ma respiration en nageant sur le ventre, je ne peux plus me passer de mon masque et de mon tuba. Je suis arrivé progressivement à faire quelques séries de longueurs de 25m, j'arrive maintenant  sans soucis à parcourir 20 + 40 + 60 longueurs ( soit 3 km ) en faisant une pause entre les séries.

Petit cours d'éducation physique en passant
:

Pour les abdominaux par exemple,  pas besoin de les faire vite ou de faire un maximum de séries d'affiler.
L'important est de faire un effort sur la durée. Par exemple, il faudrait faire 15 minutes d'abdominaux par jour pour les travailler efficacement. Il faut juste faire des petites pauses quand on "en peut plus", ou que c'est un peu trop "douloureux". En dessous de 15 minutes, c'est malheureusement pas suffisant.

De même en course à pied, pour "perdre du gras", il faut trottiner doucement mais longtemps. A petite vitesse, il est tout à fait possible de courir pendant 4 ou 5 heures. Il faut juste penser à boire régulièrement pour ne pas se déshydrater.

Je parcours les 3 km dans l'eau entre 70 minutes et  100 minutes selon les exercices que je réalise.

En allant à mon rythme, je n'ai pas vraiment l'impression de travailler et je donc j'en retire un plaisir maximum. L'eau est un élément très agréable, quelle sensation de liberté quand je suis enfoui dans l'eau !

Un des moniteurs sauveteurs de la piscine m'a dit aujourd'hui que si chaque Français faisait au minimum une heure de piscine par semaine, il n'y aurait pas tous les problèmes de dos que l'on connaît. Soit disant le mal du siècle !

Pour augmenter encore l'effort et en profiter pour faire un peu plus de muscles, j'utilise même des palmes ainsi que plus récemment des plaquettes au mains. Même avec ces équipements, je ne ressens aucune douleur musculaire. Je sens juste que mes muscles ont travaillé, ce qui est une sensation assez agréable.

Enfin, pour perdre du gras, il faut évidemment bannir les cochonneries que l'on est tenté d'engloutir chez soi. Le plus facile est d'éviter d'en acheter, tout en s'en offrant de temps en temps à l'extérieur comme récompense. C'est juste une question de volonté !  ;)
Je m'en suis rendu compte en passant quelques jours chez un ami. Je pouvais sans soucis me passer de manger entres les repas. Par contre, quand j'y repense, quand je rentrais du boulot mon premier réflexe était d'aller ouvrir le frigo. Ce réflexe se répétait étrangement ensuite plusieurs fois dans la soirée.

Conclusion : Pas besoin de produit miracle (et onéreux) ou de régime trop restrictif pour maigrir. Du sport régulier, une alimentation variée et surtout de la volonté sont les ingrédients de la réussite.



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :