Je vais aujourd'hui vous parler d'une nouvelle application légère, rapide et efficace pour remplacer Glipper. Pourquoi me direz-vous ? Parce que Glipper 1.0 fait partie des dépôts Universe dans Hardy Heron mais surtout n'est plus depuis cette version une application à part entière mais une applet pour le tableau de bord que je n'arrive malheureusement pas à faire fonctionner sous Ubuntu 8.04 bêta. Alors je lui ai trouvé un remplaçant avec Parcellite.

Présentation

Parcellite est un gestionnaire de presse-papier écrit en GTK+. Il s'agit d'une version épurée, avec les fonctionnalités de base d'un gestionnaire de presse-papiers pour ceux qui aiment la simplicité et qui prend une place vraiment minime en mémoire.

Ce problème est un mal pour un bien car je le trouve plus réactif que glipper dans sa version antérieur à la 1.0 que je n'ai pu malheureusement tester.

Dans les options importantes on peut noter, des raccourcis rapides, <Ctrl><Alt>C pour afficher l'historique des copier-coller déjà effectués et <Ctrl><Alt>A pour afficher un menu d'actions défini par l'utilisateur, fonctionne au démarrage par défaut de GNOME ou encore l'option pour activer / désactiver l'historique des copier/coller

Installation

Cliquez sur le lien ci-dessous et GDebi s'occupera du reste.

Parcellite 0.6.1 (i386)

Ce paquet n'est pas un paquet officiel

Et un pense-bête de plus, merci Ced !