Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

France Inter se penche sur la vente liée PC et OS

Hier matin, l’émission Service Public sur France Inter, animée par Isabelle Giordano, s’est consacrée au sujet épineux de la vente liée. Un sujet plusieurs fois abordé dans nos colonnes et qui est actuellement à l’examen auprès de la Cour de Cassation (notre actualité).

chaine

Dans cette émission, étaient invités Alix Cazenave, chargée de mission à l’APRIL (Promouvoir et défendre le logiciel libre) et Édouard Barreiro, chargé de mission pour les nouvelles technologies à l’UFC Que choisir.

Titrée un peu rapidement « Peut-on vraiment se passer de Microsoft ? » (la vente liée n’est pas monopolisée par Redmond), l’émission fait le point sur ces questions. Ironie du sort, aucun distributeur ou même Microsoft n’ont pu ou voulu venir sur le plateau pour débattre, alors que pendant ce temps l'initiative Détaxe, groupe de travail de l'Aful continue et que la pétition contre les racketiciels dépasse les 27 000 signatures.
Source : http://www.pcinpact.com/actu/news/41820-vista-vente-liee.htm

Note de Mike : Alors qu'il existe de nos jours de nombreux OS gratuits et aboutis, ce racket organisé n'a vraiment plus lieu d'exister et va carrément à l'inverse des intérêts du consommateur. N'hésitez donc pas, comme moi, à signer la pétition.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :